mardi 1 avril 2014

Compte-rendu de la soirée du Club taurin de Castres


"Le mayoral de Mirandilla

Soirée passionnante ce vendredi 28 mars avec la venue  à « la Peña la Goyesca » de Fabrice TORRITO,  devenu le mayoral du Marquis d’ALBASERRADA

Une vue des participants à la soirée autour de Fabrice Torrito

Il a enchanté la nombreuse assistance en évoquant son parcours atypique : Nîmois, d’origine italienne, puis directeur financier, il plaque tout pour assouvir sa passion du toro bravo en Andalousie. Passé par un apprentissage de terrain, il découvre le métier de l’élevage jusqu’à créer sa propre ganaderia ; ce sera un échec formateur qui n’entame pas sa passion. 

Puis, après des années d’efforts et de galère, il accède à MIRANDILLA où il gagne la confiance du Marquis par son double projet de redonner du lustre à l’encaste – en cours de reconstruction après l’abandon du fer à Victorino Martin et la réorientation vers du JP Domecq pimenté de Veragua et remonté de sang Pedraja - et de développer l’activité agro-touristique indispensable à l’équilibre économique de l’exploitation. 

Son dynamisme fait qu’il est accompagné par l’association française TORRITO AFICION qui lui apporte son aide et met la main aux travaux d’équipement. Soucieux de faire partager son quotidien il maintient un blog, dénommé « les carnets du mayoral » http://lescarnetsdumayoral.blogspot.com/. Il y évoque les faits majeurs de la vie de la finca. De nombreuses informations pratiques sur la conduite de l’élevage de la sélection à la naissance jusqu’à la présentation dans les arènes ont permis aux participants de mesurer sa compétence et son obstination. 

Une novillada prévue à Parentis, le 10 août au matin, et une corrida programmée à Vergèze, le 18 mai, donneront l’occasion à l’aficion d’apprécier les résultats de cinq années de travail.


Fabrice Torrito avec le maillot du Castres Olympique, entouré de Jacky Nègre, le Président 
de la Peña et de Dominique Valmary son fondateur

Après les échanges avec la salle, Fabrice TORRITO et son épouse andalouse Isabel, par ailleurs en charge de l’accueil des groupes, se voient offrir des cadeaux de courtoisie, dont un maillot du Castres Olympique, signé de l’ensemble de l’équipe championne de France de rugby".


Dominique Valmary.

1 commentaire:

  1. On ne peut que souhaiter à Fabrice que les toros pour Vergèze sortent bons, avec ou sans tracteur pour le numéro 33 !

    RépondreSupprimer