mercredi 16 mars 2016

Chacha à Aignan

Pierre Caumont, Pedrito, sur son blog :puraficion.blogspot.com annonce les Albaserrada pour Aignan et rend hommage à René Chavanieu :


Chacha et Fabrice à Mirandilla
(Photo Marc Levieuze)

PÂQUES À AIGNAN: CORRIDA D' ALBASERRADAS

 AIGNAN : LES TOROS DU MARQUES DE ALBASERRADA
POUR LA CORRIDA DE PÂQUES.

Ce n'est pas si courant : des toros du Marquis d' Albaserrada dans une modeste placita, telle Aignan, cela mérite d'être souligné et encouragé. 

Les aficionados d'ailleurs ne s'y trompent pas, nombreux sont ceux qui ont réservé cette date, dès qu'ils eurent connaissance du "cartel toros", et les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, en choisissant pour affronter ce fer de légende une terna qui devrait satisfaire les plus exigents.

Ce jour de Pâques, devrait affluer de toute la planète taurine torista la foule des grands jours pour garnir les tendidos Aignanais. 

En effet, çà n'est pas tous les jours que l'on peut voir combattre les reses du marquis, dont s'occupe avec passion Fabrice Torrito, le mayoral "exilé" depuis son Gard natal à la finca de "La Mirandilla", - Gerena, province de Séville - avec, face à eux, Sanchez Vara, Alberto Lamelas, et Cesar Valencia, trois matadors qui ne doivent leurs succès qu'à affronter des toros de respect, non des perritoros pour vedettes protégées et trop bien payées. 

Et cela me changera un peu, personnellement, de quelques tardes ennuyeuses, comme j'en ai connues ici et ailleurs.

Un ami m'a susurré que Aignan recevrait ce jour de Pâques la visite d'un aficionado prestigieux, un señor aficionado nîmois de 92 ans connu pour ses qualités, sa fidélité à la Fiesta Brava, et son intégrité, de la planète taurine entière : René chavanieu.

Souhaitons que, si cela s'avérait exact, les organisateurs de "Aignan y Toros", même si Chacha ne court pas après les honneurs, lui adressent le salut amical et respectueux qu'il mérite.

Regardez cette video où, sur les corrals de Mirandilla, Chacha explique le légendaire "cou téléscopique" du taureau de Miura :

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire