mardi 7 mai 2019

Vaches et lidiador au sommet


Les participants à un tentadero exigeant.
Un éleveur et son mayoral heureux et un
torero ... lessivé.

En vingt ans de tentaderos à Mirandilla, je n'avais jamais vu un torero terminer tant exténué après un test de deux vaches!

Deux vaches d'une sauvagerie rare, et un lidiador au sommet de son physique et de sa technique.
Le tentadero le plus intéressant de mon court sacerdoce de mayoral. Un bonheur en tant qu'aficionado à la caste.

Alberto Lamelas était le premier des trois matadors du cartel d'Alès a être invité à Mirandilla.
Il a été énorme. Il a su ne pas renoncer et finalement dominer, tirer partie et faire "voir" le caractère de deux "lionnes" d'Albaserrada "nouvelle mouture" ...

Le chemin est encore long dans le redressement de cet élevage, mais je commence à sentir depuis quelques mois un frémissement de caste dans le bétail de Pedrajas. Cela manquait énormément. Cela semble arriver ... peu à peu.

La méchanceté des vaches était au rendez-vous et il fallait pour la canaliser un lidiador en parfaite condition physique et mentale. Là où beaucoup auraient plier les trastos (les instruments du matador), Alberto lui a insisté et réussi à endiguer cette vague de tempérament.

Quoiqu'advienne demain, personne ne m'ôtera ce moment de plénitude taurine vécu aujourd'hui ...

Au cheval, une mansa encastada

Typique du Pedrajas,
embestir en se mordant la langue!

Quelle forme d'embestir
dans le capote ...

Une grande vache et
un énorme lidiador

3 commentaires:

  1. Sois indulgent avec toi, en particulier lorsque la réussite est liée à la patience, mais elle dépend également de beaucoup de volonté et d'amour, celles-ci font parties de ton quotidien, le résultat est là... Bravo, tellement fière de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Super reportage en Tendido Cero, très intéressant et didactique Fabrice sur le passé de la ganaderia, les origines et le travail de rafraichissement, vivement le 2nd épisode samedi. Très impressionnantes et rares les 4 piques de Manzanito en 83 à Las Ventas!!! Bravo encore y mucha suerte.

    RépondreSupprimer