lundi 15 juin 2020

Séville défend la Tauromachie!


Le week-end dernier des manifestations pour revendiquer la Tauromachie comme expression culturelle ont été organisées dans une trentaine de villes espagnoles. Séville ne pouvait manquer à l'appel.

Derrière le slogan, "La tauromaquia es cultura", quelques milliers d'aficionados ont réalisé un "paseo" depuis la Porte du Prince de la Maestranza jusqu'à la Place d'Espagne. C'est Antonio Ruiz "ESPARTACO" qui a lu le manifeste de défense de la Tauromachie comme culture espagnole et contre la censure.

Porte du Prince de la Maestranza, début du "paseo"

En effet, le gouvernement espagnol actuel, est en train de sournoisement "oublier" la Tauromachie et ses différents acteurs (toreros, subalternes, éleveurs, ...) lors des aides apportées aux milieux culturels pour lutter contre les effets dramatiques de la pandémie. Alors que le théâtre, le cinéma ou la danse, sont secourus, en toute logique, rien n'est fait pour la Tauromachie qui dèpend elle aussi du Ministère de la Culture ...

Place d'Espagne, final du "paseo"

On sent un évident désir des pouvoirs publics de profiter du "puyazo" du covid-19 pour "estoquer" définitivement la corrida! Gardons bien présent à l'esprit qu'une décision politique pourrait abolir la Tauromachie en toute impunité.

Maruchi, qui vient de fêter ses ... ans, a tenu à participer à la manifestation




1 commentaire:

  1. Ah... Si en France on avait... Quant à Maruchi, elle les porte bien ses..ans ! Que dire de plus que bravo et merci ?

    RépondreSupprimer