lundi 28 décembre 2020

Reseña du festival de Mirandilla du 20 décembre (2º partie)

Nº 5, INMENSO pour MANUEL OSUNA

Bonne sortie. A la cape, superbe, gagne du terrain sur le novillero avec beaucoup d'ardeur. Encasté. 2 piques, en poussant en brave sous la première. Se livre aux banderilles.

Dans la muleta, gratte le sol. Ne se livre pas. Sur la défensive. Ce sont des demi-passes, mais grosse transmission. Superbe lutte. Bon novillero. Dur à mourir avec gueule fermée jusqu'au bout. Très encasté. 2 oreilles.

Inmenso et Manuel Osuna

















Nº17, ILUSO pour JUAN NIETO

Sortie tonitruante. Grosse frayeur lorsqu'il démonte un burladero ... 2 piques sans se livrer. Banderilles, s'améliore.

Dans la muleta, superbe rythme, templé. De la noblesse. Va sur les deux cornes. Gagne en bravoure pendant la faena. Les passes de poitrine ne sont pas pour la "décoration", mais bien pour pouvoir se détacher du novillo! Superbe départ de charge au galop. Beaucoup de fixité. Termine avec force. Très bon novillo. 1 oreille.

Iluso et Juan Nieto

















Nº43, CYNARO pour JOSÉ MARÍA ROSADO

Superbe sortie. A la cape, tète en bas, très humilié et se livrant. 3 piques en brave. Aux banderilles, superbe galop d'allégresse.

Dans la muleta, noblesse avec piquant. Corne gauche extraordinaire. Profondeur et rythme. Excellent sur les deux cornes. Fixité et geule fermée jusqu'au bout. Toute la faena au milieu de la piste. Résistant à la mort.

Novillo supérieur. Du grand Tulio. 2 oreilles. Tour d'honneur à la dépouille du novillo.

Cynaro et Jose María Rosado

















Nº3, BOLLITO pour DANIEL FERNÁNDEZ

Sortie en force, spectaculaire, tapant fort sur tous les burladeros. Brave. Extraordinaire à la cape. 2 piques. Au quite, mugissement de brave, humilié et se livrant.

A la muleta, charge au galop jusqu'au bout, avec allégresse et promptitude. Va sur les deux cornes avec le même entrain. Mort en brave. Grans novillo! 2 oreilles et la queue. Tour d'honneur à la dépouille du novillo.

Bollito et Daniel Fernández

Aucun commentaire:

Publier un commentaire