lundi 16 mai 2022

A Mirandilla, la musique des Armagnacs adoucit les mœurs

Vingt-neuf années séparent ces photos.



En 1993, les Armagnacs avaient apporté la pluie en Andalousie. Cette fois-ci, c'est un grand soleil qui a accompagné les musiciens d'Eauze, emmenés par leur Président Marcel Garzelli.

Lorsque les premières notes se sont envolées sur Mirandilla, chair de poule immédiate ... Une vraie sensation d'immortalité. 

Tellement inattendu, anachronique! Une banda de trente musiciens qui joue au campo ... mais que c'est beau.



Quelle perfection musicale!

Sous la houlette de leur jeune chef Mathieu Larrieu, l'art de ces passionnés a innondé les cercados de taureaux.

Je suis certain qu'après cette démonstration inoubliable, les taureaux d'Albaserrada montreront dans l'arène une bravoure décuplée!

Puissance et énergie parfois, subtilité et finesse souvent, mais toujours dans le vrai, dans le tempo. Ce que l'on appelle le "temple" en tauromachie. Sans hésitation, une faena de deux oreilles et la queue.

Manuel Escribano s'est mis au diapason et a pu exprimer son art devant deux vaches d'Albaserrada qui ne pouvaient qu'embestir, poussées par cet accompagnement musical poignant.

Et que dire de l'interprétation du magnifique Pasodoble "La sonrisa de Manuel" composé par Mathieu Larrieu en hommage au matador de Gerena?


Beau moment de communion sur la place de La Cantina de Gerena. Encore un magnifique témoignage de convivialté entre les "aficiones" française et andalouse. Taureau ou toro, peu importe, il s'agit bien du même grandiose animal qui nous unit.

Pendant quelques heures, la sérénité s'est installée sur les terres de Mirandilla, L'ambiance était au positif, tout allait pour le mieux, rien de mauvais ne pouvait se produire. Un pur moment de bonheur! Une émotion indescriptible. Mirandilla a cotoyé le divin ... 

Je peux le certifier aujourd'hui, la musique adoucit bien les mœurs!

1 commentaire:

  1. SUPER ils caressent les oreilles et le coeur des aficionados . bravo

    RépondreSupprimer