jeudi 9 juin 2022

Judío, un grand Albaserrada dans les rues de Pozo de Almoguera

Durant la pandémie, de nombreux éleveurs ont du se résigner à vendre à des cebaderos (centres d'engraissement) des centaines de bêtes qui ne pouvaient se lidier normalement en arène, plutôt que se résoudre à l'infame final en abattoir.

L'élevage d'ALBASERRADA a dû se résoudre à en passer par là.

En mai 2020, c'est un camion complet (11 bêtes) de novillos et toros qui a quitté GERENA pour se rendre au nord de MADRID.

Dimanche dernier 5 juin, un de ces exemplaires a été lidié dans le village de POZO DE ALMOGUERA (province de GUADALAJARA).

Un ganadero ne donne pas priorité à ce genre de spectacle comme finalité pour les taureaux qu'il sélectionne mais il faut reconnaître qu'en période complexe, cette issue est un moindre mal, tant au niveau économique que moral.

Il est évident en voyant ces photos que l'activité des taureaux dans les rues connait un engouement populaire formidable. Et quel public jeune, très jeune!

Et cette jeunese connait, aime et respecte le TORO beaucoup plus que la majorité des "organisateurs" de corridas qui souvent n'achètent au campo que des ... produits.

JUDÍO, âgé de 5 ans et demi, fils de la vache 321 et du semental CHACHA d'origine PEDRAJAS par YERBABENA a donné un récital de caste, bravoure, endurance, noblesse et puissance. Les commentaires des présents sont élogieux :

"Todavía retumban en nuestra memoria tus arrancadas bravas y encastadas" 
"Nunca te olvidaremos. Gloria al rey, gloria a tí"
"Un toro para el recuerdo"
"Que seriedad puso este toro"

Une heureuse nouvelle pour le mayoral. Un brave natif des prairies de MIRANDILLA a hissé haut le pavillon d'ALBASERRADA.

Photos de :

Fotografia Manzanares taurina
Lydia Martín
Nacho Morán










 

7 commentaires:

  1. très belle bête !

    RépondreSupprimer
  2. Mais que font les Vicois ? Ce sont des Toros pour Vic que tu nous montre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Qu’il est beau 🤩

    RépondreSupprimer
  4. SVP !! Simon de Nîmes , programme nous des toros comme ça....!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique spécimen ! Bravo Fabrice

    RépondreSupprimer