mardi 3 octobre 2023

Le mayoral Fabrice Torrito va tourner la page ...


Annonce de notre Mayoral

 
 

Fabrice Torrito tourne la page...
pour mieux continuer son histoire !

C’est en pleine féria des vendanges, en famille et entouré de plus de 80 personnes que Fabrice Torrito a fait part - dans un futur plus ou moins proche - de son intention de ne pas continuer son activité de Mayoral de la ganaderia Albaserrada. Dans sa ville natale, le nîmois a expliqué qu’il estime être parvenu au terme de son parcours dans cette ganaderia historique, qui lui a beaucoup apporté, mais à qui il a également tant donné. Il y a plus de 20 ans que lui et son épouse, la douce Isabel, ont tissé des liens d’amitié avec le Marquis d’Albaserrada et son épouse Maruchi. Le premier, stylé, fantasque, et authentiquement aficionado ;  la seconde charmante, discrète et extrêmement sympathique. Tous les nîmois qui les ont connus les ont appréciés, et ont aimé donner de leur temps et de leur investissement à cet élevage d’où sont issus les Escolar Gil ou les Victorino. Fabrice qui se chargeait déjà de la partie développement touristique, aidé par Isabel, leurs filles, et le personnel de la finca Mirandilla, a accepté l’immense défi de prendre les rênes de l’élevage lorsque le Marquis est tombé malade, cinq ans avant sa disparition.  Non sans difficultés occasionnées par des jalousies villageoises, lesquelles furent à l’origine de la création de l’association «Torrito Aficion».

On ne peut que se féliciter des années qui découlèrent de cette période agitée, elles furent gaies et dynamiques.  Semées d’embûches aussi, mais l’amitié et la fidélité ont toujours su atténuer les difficultés pour ne garder que le plaisir du campo, des fêtes et de l’Aficion au toro-toro.

La vie avance, les visions et objectifs des uns et des autres aussi ; Maruchi est épuisée...Fabrice et Isabel ont décidé de cesser leur activité.

C’est dit : ce sera fait courant 2024.

Sous quelle forme ? Où serait l’âme andalouse si tout à coup "FÁBRI" nous sortait un working-plan bétonné !!!!

Fabrice a démontré son savoir-faire et sa capacité à faire savoir à tous ce qu’est la Corrida, ce qu’elle représente, ce qu’elle pèse, ce qu’elle offre à qui sait la regarder hors des lieux communs touristiques. C’est donc toujours dans ce domaine, dans lequel il est reconnu et où il a tissé nombre de liens solides qu’avec Isabel, ils vont continuer leur chemin. Torrito consultant en quelque sorte.

Alors nous, membres de Torrito Aficion, nous continuerons d’accompagner nos amis sur les routes du toro, soucieux de continuer à apprendre de Fabrice et de l’aider s’il en a encore besoin.

En attendant, et pour fêter en beauté LA PENÚLTIMA de Torrito Aficion qui se déroulera du 10 au 12 novembre et du 1 au 3 décembre prochains, notez bien ces rendez-vous que Fabrice veut rendre encore plus beaux et plus fous que les précédents. Et dépêchez-vous de vous inscrire !!!!

Et pour terminer en apothéose, un souhait de notre mayoral : lidier une novillada ou/et une corrida sur le sol français pour 2024 !!!"

Encore merci pour votre présence dimanche dernier !

A très vite pour de nouvelles aventures

L’équipe Torrito aficion



11 commentaires:

  1. TROCELLIER GILLES3 octobre 2023 à 10:30

    bon vent Fabrice et Isabel, nous te remercions de nous avoir fait partager ton aficion durant ces dernières années et sommes certains que vous allez rebondir en beauté . une abrazo muy fuerte et suerte.
    agnes et gilles

    RépondreSupprimer
  2. As ben parla!!!on y sera!!!!
    Abrazo fuerte..😘😘
    Agnès Pierre

    RépondreSupprimer
  3. dommage pour l'aficion Espagnole....Tant mieux pour TORITO...
    SUERTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craignais qu’une telle décision arriviez compte tenu des embûches et difficultés…mais la caste est toujours présente et vous rebondirez rapidement. C’est ce que je vous souhaite… Suerte

      Supprimer
  4. Bonjour ayant connu fabrice que tardivement je n'en ai pas moins apprécié sa disponibilité, moi qui ai une pasion pour les toros, je la

    RépondreSupprimer
  5. DALUZjean jacques3 octobre 2023 à 19:35

    ayant connu Fabrice sur le tard, à mon grand regret, je n'en ai que plus apprécié sa passion de transmettre l'aficion, ce que je fais avec mes petits enfants,,,,,,petits enfants qui suivront les traces del "abuelo" car j'ai du sang Andalous et l'atavisme est bien là,,,, grace à des passionnés et passionnants comme "le mayoral" Fabrice,,,mille merci et surtout (mais j'en suis persuadé) restez vous même,, vous etes une belle personne,,, et je vous reverrais avec le plus grand plaisir,,,,,,,,Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Bonne continuation 👍

    RépondreSupprimer
  7. Je garde un souvenir inoubliable de ma visite à Mirandilla , merci encore Fabrice et a lèu ... Cyril de Toulouse

    RépondreSupprimer