dimanche 17 novembre 2024

Couteau corne de vache d'Albaserrada



Après diverses visites à Mirandilla en famille, Dominique Daniel, déjà fervent aficionado, s'est converti en véritable connaisseur de la tauromachie.

Fêtant ses 70 printemps cette année et grand passionné de coutellerie, sa famille me contacta en privé afin de les aider à lui faire un cadeau surprise des plus originaux.

Le cadeau serait un stage de coutellerie à Nîmes chez un artisan coutelier où il créerait son propre couteau. Cet artiste, Jérôme Domingo, signe d'ailleurs ses produits d'un superbe taureau.

https://www.coutelleriedomingo.com/contact/

Pour marquer son attachement à Mirandilla et Albaserrada, la condition sine qua non était que le manche de ce couteau soit issu d'une corne d'Albaserrada ...

Après maintes vicissitudes, je parvins à faire arriver sur Nîmes la corne d'une vieille vache d'Albaserrada. Et le jeu en valut la chandelle, le résultat est superbe. 

Jugez plutôt et admirez cette oeuvre unique aux fers respectifs de la ville de Nîmes et d'Albaserrada!



6 commentaires:

  1. Encore merci Fabrice pour ta complicité dans ce cadeau qui a eu une saveur très particulière pour Papa.
    Amicalement
    Julien Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui un grand merci Fabrice, Jérôme et Julien : ce fut une surprise complète, une journée de stage aussi intense que sympathique. Et le résultat est aussi magnifique que chargé de toutes ces émotions... Heureux! 2 passions réunies.. unique. incroyable!

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un anonyme qui a répondu mais l'heureux élu Dominique DANIEL

      Supprimer
  3. Je veux le même !!!!!

    RépondreSupprimer