Ce samedi 14 décembre, la très docte Fédération des Sociétés Taurines Françaises (FSTF) a tenu son 107º Congrés à RIEUMES en Haute-Garonne.
J'ai eu l'honneur d'y être convié pour intervenir lors d'un colloque sur le thème : "Le taureau moderne et son impact sur la corrida".
A noter que j'avais déjà eu ce privilège en 2015 lors du Congrés organisé à NAILLOUX.
Cette entité a pour objectifs de lutter pour le maintien de l'éthique de la corrida, pour l'intégrité du taureau de combat et de défendre les intérêts des aficionados.
Elle fut à la base de la création de l'UVTF (Union des Villes Taurines Françaises) et du Réglement taurin municipal français.
Elle a aussi créé le Prix "TÍO PEPE" pour rendre hommage à l'illustre journaliste et écrivain (Jean-Pierre DARRACQ) en reconnaissant une personne physique ou morale qui oeuvre dans le sens des principes tauromachiques adoptés par la Fédération.
Lors de son assemblée générale, un vibrant hommage a été rendu à Dominique VALMARY qui présida l'entité avec succés durant ces dix dernières années. Afin de faire souffler un vent de jeunesse sur la plus que centenaire Fédération, une nouvelle équipe a été mise en place avec comme Président Benoit PINCE, le président de la Peña Diego PUERTA et cheville ouvrière de l'Embestida de BOUILLARGUES.
Suerte au nouveau bureau et que la Fédération vive encore au moins 107 ans!
L'assemblée dans la superbe salle de la Halle aux marchands de Rieumes |
Les intervenants au colloque |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire