![]() |
| Les 3 présidents entourent TORRITO |
C’est pour entériner la décision du bureau de l’association que l’Assemblée générale 2025 s’est tenue à NÎMES le 7 novembre dernier dans le somptueux cadre de la salle dite «de la cheminée» de la Bodega PABLO ROMERO.
TORRITO AFICIÓN avait été créée voici 15 ans pour soutenir notre ami FABRICE dans le cadre de ses responsabilités de mayoral : il n’est plus en charge de l’avenir de la ganaderia ALBASERRADA, l’association n’a donc plus lieu d’être.
Un raisonnement limpide qui a été compris par tous les nombreux membres présents ce soir là (salle comble), même s’il n’a pas manqué d’engendrer pour tous un petit pincement au cœur.
| Salle comble |
Mélancolie vite réprimée par les prises de parole qui se sont succédées, et qui tout de suite ont fait fleurir les sourires et éclater les rires. Il s’est passé tant de belles choses, tous ont vécu de si beaux moments… impossible d’y repenser avec tristesse ! Une despedida dans l'allégresse : que du bonheur.
Les past présidents MARC BERMOND et ANTHONY CROUZET sont revenus sur les raisons de leurs engagements, et sur les moments forts de leur présidence.
JOÉ GABOURDÉS, actuel président de PABLO ROMERO, qui fut lui aussi au départ de l’aventure, a rappelé les raisons pour lesquelles, avec ses amis, il s’est investi sans compter pour aider Fabrice.
SERGE GENEST, surnommé « Chef de travaux» par tous ceux qui ont décidé quelques -ou plusieurs- jours d’aider à remonter des murs, a rendu hommage au travail accompli par ces bénévoles dont l’équipe des 3 G, JACKY DELAYE, la famille CÉCÉ, … et tous ceux qui, en passant, pour le plaisir, ont donné un coup de main. Il y avait même des spécialistes pour toujours apparaître au moment de la photo...
| Les 3G qui comme les mousquetaires ... |
Des travaux qui ont donné la CERCA de los FRANCESES dont tous les membres de l’association restent très fiers. Et pour cause : ce lieu a relancé la tauromachie à GERENA.
Enfin, FABRICE a raconté les débuts -parfois mouvementés- de sa prise de fonction, ses rêves, ses luttes, ses déboires et ses réussites. Il nous a développé une analyse technique sur les résultats de son travail de sélection sur l'élevage.
Des photos et des anecdotes ont permis de revivre tous ces moments dans la bonne humeur, sans oublier nos chers disparus qui ont écrit cette belle histoire ...
Le résumé parfait de l'ambiance présente lors de cette soirée est la réaction sincère et touchante du jeune ELIAS DUMOND qui prouve que l'objectif de transmission de TORRITO AFICIÓN a porté ses fruits ...
Et s’il était resté une once de tristesse, l’ultime président, ALIAN DUCROS, avec son éternel sourire et son caractère positif, a expliqué que si la
page TORRITO AFICIÓN se ferme, cela n’empêchera pas ceux qui le souhaitent
d’ouvrir d’autres pages taurines au campo des taureaux que nous aimons tant.
Sous quelle forme ? A nous d’y réfléchir et de les écrire, toujours aidés par FABRICE dont l’aficion et le talent de transmission ne sont pas prêt de s’éteindre.
| Et cette fin de soirée à la Bodega CHACHA, on en parle? |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire