lundi 30 septembre 2013

L'automne est arrivé


Les Albaserrada sereins avec l'arrivée de l'automne
Chaque année, dans la deuxième quinzaine de septembre, après les fortes chaleurs de l'été du coing (el vereno del membrillo) sont attendues les premières pluies d'automne.

Lorsque, comme la semaine dernière, elles sont bien présentes au rendez-vous, c'est un grand soulagement pour le mayoral.

La physionomie du campo se transforme. L'air se purifie. Quel bonheur quand la poussière se transforme en boue! Quel plaisir pour les yeux que la dehesa se réveille enveloppée d'une couche de brume. Les couleurs des éléments de la nature sont plus allègres. Même l'odeur du campo devient plus agréable. La terre respire enfin. Bientôt, avec un peu de soleil, la première herbe surgira.

L'atmosphère en général s'est assainie. Les taureaux ressentent eux-aussi ce changement de saison. Ils s'épanouissent du jour au lendemain. Ils sont immédiatement plus impressionnants. Nettoyés par l'eau du ciel, leurs peaux paraissent comme lustrées. Finis mouches et autres parasites qui les ennuient. On les sent plus sereins.


3 commentaires: