A Mirandilla, nous n'oublions pas que l'activité de réceptif de groupes "non aficionados" est fondamentale pour éduquer un nouveau public à l'Art de la Tauromachie. En lui donnant le maximum d'information et de connaissance, nous pouvons faire surgir une nouvelle afición. Ces personnes n'iront peut-être pas toutes dans le futur dans une arène assister à un spectacle tauromachique (je vous assure que pas mal le feront alors qu'à aucun moment cela ne leur serait venu à l'idée avant de découvir Mirandilla), mais elles ont reçu la formation nécessaire pour replacer la corrida dans son contexte historique, philosophique, culturel et écologique et ainsi pouvoir en parler "juste" lorsque l'occasion se présentera!...
|
On va voir les taureaux! |
Dimanche dernier, 200 personnes d'une entreprise familialle de Normandie qui fêtait son cinquantième anniversaire, nous ont fait le plaisir de venir découvrir Mirandilla et les taureaux de combat du Marquis d'Albaserrada.
Bel exemple de curiosité et d'ouverture d'esprit dont beaucoup feraient bien de s'inspirer...
|
Explications des différentes phases de la corrida dans la placita |
Voici le mot que le Président de cette entreprise vient de m'adresser.
"Bonjour Fabrice,
Nous sommes bien rentrés en Normandie et avons des images plein la tête de notre journée d'hier en votre compagnie.
J'ai laissé un message sur votre livre d'or hier mais il m'a manqué toutes les remarques positives de toutes les personnes présentes que je n'avais pas réussi à appréhender.
A l'unanimité, tout le monde a été enchanté du cadre, de l'accueil et des informations trés précises et essentielles pour comprendre la corrida.
Maintenant, les personnes ont un avis différent sur la corrida et vous avez réussi à passer votre message et parler avec passion, et les arguments ont fait mouche.
Merci encore pour votre disponibilité, votre accueil et comme je l'ai mis dans votre livre :
nous reviendrons...
Excellente journée
Xavier Lebaudy
Ets Lebaudy
Route de tinchebray
61700 Lonlay l'abbaye"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire