vendredi 11 juillet 2014

Le semental usurpateur (5º partie)


Repéré par où Terrero avait franchi la clôture, j'installais le système électrique à cet endroit.
On peut voir sur la video 1 qu'effectivement le taureau s'approche, observe, reconnait la tromperie électrique, se souvient de la décharge reçue auparavant, hésite et finalement renonce.

video 1   

Je crois le bras de fer gagné. Pourtant deux jours plus tard l'histoire se répète et l'étalon usurpateur s'est à nouveau fait la belle! On peut voir sur la video 2 comment il évite la partie électrifié et traverse les fils barbelés comme si de rien n'était. Ecoutez comment il exprime sa satisfaction de savoir qu'il va s'échapper et retrouver les femelles de son concurrent Elegido. Remarquez aussi le léger temps d'arrêt qu'il marque ayant certainement senti ma présence qui filmait.

video 2   

Poussé par un vacher, le semental repasse dare-dare dans son enclos d'origine, faisant une autre ouverture dans la clôture. Vérifier sur les videos 3 et 4 comment Terrero marque son territoire en avisant haut et fort ses vaches qu'il est bien de retour.

video 3   

video 4   

Il est maintenant clair qu'il ne respecte définitivement plus cette barrière et qu'il peut franchir la clôture à n'importe quel endroit. Il paraît donc impossible de le retenir. C'est alors que Chico, mon vacher me convainc de tenter une dernière expérience ... à l'ancienne!!!

A suivre ...


1 commentaire:

  1. Magnifique !
    Voilà ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Quel caractère !
    A moins qu'il n'y ait une belle aux yeux de velours....?
    La suite, vite !

    RépondreSupprimer