jeudi 13 août 2015

Javi Silva, indulto à Maracay


Javi Silva avec les 2 oreilles du taureau qu'il a grâcié.
A ses côtés, la ganadera de Tarapío.
Il est rare de parler de torero sur ce blog plutôt dédié au taureau.

Pourtant, il faut rendre un hommage vibrant à Javi Silva, le matador du Vénézuela, vacher dans l'élevage du Marquis d'Albaserrada, véritable bras droit du Mayoral Fabrice Torrito et ami de tous les visiteurs de Mirandilla pour sa sympathie débordante.

Malgré l'âge et l'embonpoint normal à cause de la bonne vie andalouse ... il continue à s'entraîner tous les jours, physiquement et techniquement, attendant une opportunité pour toréer.

Cette chance lui a été donnée avec un contrat pour Maracay, sa ville natale, le 2 août dernier, avec une corrida de l'élevage de Tarapío, en mano a mano avec un Girón héritier de la fameuse dynastie.

Derechazo de Javi Silva à
Doblefeo qu'il va grâcier.
Et Javi a su saisir sa chance. Malgré une mauvaise corrida, il a eu la chance de toucher le meilleur taureau du lot, sorti en dernière position. De nom Doblefeo, d'une noblesse exquise, il permit à Javi de réaliser une belle faena.

Résultat : indulto (grâce) de taureau et deux oreilles symboliques pour notre Javi.

Grâcier un taureau dans les arènes de sa ville natale, où il avait reçu l'alternative en 2002 ... Javi ne pouvait rêver meilleur sort.

¡Enhorabuena torero, a celebrarlo, pero a volver pronto que te necesitamos en Mirandilla!


1 commentaire: