samedi 31 décembre 2016

Le moment d'émotion du Mayoral


Les gradins dans la Cerca
de los Franceses

Lors des dernières Journées Torrito Afición, au stress habituel pour que toutes les activités se déroulent pour le mieux, s'ajoutait le pari de monter des gradins dans la Cerca de los Franceses et d'y organiser un véritable Festival taurin.

Les mauvaises conditions méteo rendaient ce challenge encore plus délicat. Mais il n'était pas question d'annuler. Les participants français, les habitants du village et surtout les trois novilleros ne pouvaient pas rester sur leur faim. La décision est prise : p'alante, même si on se mouille!

Première partie du pari réussie : sous une pluie battante, les gradins se montent en trois heures! Tout est prêt pour débuter à l'heure prévue : 12h30.

Belle surprise, le résultat esthétique n'est pas laid. Je trouve même une certaine harmonie dans ce montage.

La vue depuis les gradins est magnifique : sur 180º, du campo, des taureaux, des vaches, des figuiers de barbarie, Et comme fond sonore : mugissements de taureaux en colère, clochettes de cabestros, ... Et de l'avis de tous, quelle image merveilleuse que cette course du novillo de près de 150 mètres du toril jusqu'à la piste!

Une véritable arène au cœur du campo! Toréer l'animal dans son élément naturel! L'avenir de la tauromachie? Qui sait?

Pari plus que réussi pour l'Association Torrito Afición qui avait financée l'installation de cette structure pour la journée. 

Et maintenant, un projet concret d'avenir : créer une structure permanente qui permettrait d'accueillir des manifestations taurines tout au long de l'année pour des groupes d'aficionados et moins aficionados (tourisme taurin).


Torrito Afición, l'éleveur et la Mairie de 
Gerena devant la Cerca de los Franceses,
future arène du village?


A la fin du festival, le Président Anthony Crouzet propose au Maire du village, Javier Fernández, que ces arènes de Mirandilla deviennent celles de Gerena et y accueillent chaque année un festival taurin.

De plus, il lui remet au nom des membres de l'Association, un compromis de don de 500 € pour contribuer au financement du futur monument à la Tauromachie prévu à l'entrée du village!


Javier pique le troisième novillo
Descarriado


Et cerise sur le gâteau, une autre satisfaction viendra illuminer la journée de votre Mayoral : le comportement du bétail. 



L'enjeu était de taille : lidier deux exemplaires du raffraîchissement Pedrajas par Tulio avec picador pour la première fois! 


Il reste encore beaucoup de travail évidemment, mais les deux "Tulios" ont montré présence, force, noblesse, mobilité, transmission et bravoure. Et l'aficionado a bien noté la différence entre un premier novillo plus marqué en Domecq qui sera brave au cheval mais baissera pavillon en milieu de faena et les deux "Tulios" qui n'ennuieront jamais le conclave.

Et quelle émotion que cette envolée toute en promptitude et allégresse de Goloso pour aller chercher sa troisième rencontre au cheval! Beaucoup d'aficionados ce sont alors souvenus de ces galopades de Pedrajas vers la cavalerie (toute proportion gardée bien entendu)

Mais pour moi, ce moment restera LE moment des Journées Torrito Afición pourtant bien remplies d'événements marquants! Olé pour Goloso et son panache!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire