lundi 27 mars 2017

Mirandilla sur TF1


Ce n'est pas ce reportage "L'appel de l'Andalousie" qui va faire changer d'avis les opposants à la corrida. Pourtant montrer le taureau au campo, dans son élément naturel est normalement un moyen efficace.

Malgré la bonne volonté et l'honnêteté d'Emilie Refait, la journaliste, on sent bien dans ce court passage à Mirandilla que le sujet "corrida" était à éviter absolument.

La première chaîne française et son très grand public ne peut se permettre d'aborder sous un aspect positif (la qualité de l'existence du taureau brave) un thème jugé politiquement incorrect!

Pendant ces trois minutes on voit tout de même quelques taureaux (c'est toujours ça de pris ...) et une belle vue d'un lot de vaches effrayées par le vol du drone.

Les images sont de mi-septembre et on peut vérifier la sécheresse des terres à cette époque. Pour comparer, observez cette superbe photo de Patxi Zizur (le reportage complet pour bientôt) prise la semaine dernière dans le même enclos!


Cliquez sur le lien (minutes 15 à 18) :

https://www.tf1.fr/tf1/reportages/videos/reportages-decouverte-26-mars-2017-l-appel-de-l-andalousie.html

Gracioso dans la prairie de Mirandilla




2 commentaires:

  1. Lors de ce reportage nous apparaissons pour l'hôtel mais impossible de parler de l'agence car trop taurine pour eux !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as entièrement raison aussi sur la date du reportage par apport à la sécheresse, ils auraient du venir à cette période le campo est tellement plus beau ! Merci encore pour Wendy.

    RépondreSupprimer