jeudi 19 avril 2018

Que financent les azulejos de Mirandilla?


Les aficionados ayant visité Mirandilla ces dernières années connaissent la Cerca de los Franceses, véritable symbole de la participation altruiste d'aficionados français à l'aventure de la tentative de renouveau de l'élevage d'Albaserrada.

Sur la façade extérieure de ce corral/arène ont été apposé des dizaines d'azulejos au nom de particuliers, de familles, de clubs taurins, d'entités sportives ou de sociétés commerciales. Ces donnateurs sont au nombre de 96 à ce jour!

Au mois de mars dernier, de violentes tornades ont frappé la finca, causant des dégâts importants sur les murs des corrals, sur des toitures et deux des bâches des gradins de la plaza de tienta se sont même envolées.

Les deux bâches envolées
de la plaza de tienta

Ce mois-ci, deux aficionados "toristes" bien connus à Nîmes et amis de Fabrice Torrito de longue date sont venus visiter l'élevage avec leurs sociétés respectives. Gilles Gal et A+ Architecture et Jean-Chales Roux et Jcs Voyages.


A+ Architecture et Jcs Voyages
sur la Cerca de los Franceses



Désireux de collaborer au travail de notre Mayoral, ils ont souhaité poser chacun un azulejo. À eux deux ils vont permettre à la Finca Mirandilla de financer le remplacement d'une des deux bâches envolées ...

Voilà à quoi servent concrétement les fameux azulejos de la Cerca de los Franceses de Mirandilla.

Un immense merci à eux et un grand Ole!

2 commentaires:

  1. Olé ! La solidarité de l'aficion n'est pas un vain mot !

    RépondreSupprimer
  2. Jean Charles Roux
    Heureux d’être côté à côte avec Gilles Gal uno de Los buenos y con critérios. Un air de jouvence ��

    RépondreSupprimer