mercredi 5 septembre 2018

Un Albaserrada à Vieux-Boucau ...



Photos de Patrick Cousseau.

Encore un exemple de la perte de propriété de l'éleveur sur son taureau lorsqu'il quitte la finca et qu'il est payé ...

Impresionante à Mirandilla




Impresionante le nº 29 de millésime 2013 (un Tulio) était parti comme "sobrero" (remplaçant) pour la course de Tafalla du 15 août 2017


Depuis un an, suivant la trace de l'animal, je savais qu'il se trouvait dans la ferme de l'organisateur/éleveur, Macua-Corera.

Impresionante plane  
sur sa corne droite




C'est William Lucas, l'ami photographe taurin de Magesq qui m'avertit qu'Impresionante était sorti le 20 août dernier dans les arènes du Vieux-Boucau, pour la finale des "recortadores pro tour".

Belle attitude d'Impresionante




Evidemment, aucune information préalable du "nouveau propriétaire" et seulement un laconique "il a servi" comme analyse lorsque je l'ai appelé, presqu'en m'excusant, pour en savoir plus.





Encore deux taureaux, aujourd'hui âgés de bientôt six ans, les nº 27 Jorobado (un Tulio) et nº 5 Gracioso sont toujours dans ce cas de figure ... Jorobado a d'ailleurs été 1º sobrero de la corrida de Tafalla de Prieto de la Cal cette année (aucune info préalable non plus).

Impresionante qui humilie 
sur la corne gauche 




Pour se faire une idée du comportement d'Impresionante, seuls ces quelques clichés et les commentaires de la journaliste Isabelle Chambon dans l'édition du 28 août du journal Sud-Ouest :


"Le toro réservé pour la finale, issu de l’élevage du Marquis d’Albaserrada, bien connu des aficionados de corrida, a fait sensation par sa présentation et sa caste"

 

1 commentaire: