Que les dynastiques Rafael Camino et Manolo Vazquéz soient annoncés au cartel n'était pas forcément une bonne nouvelle. Que venaient-ils faire dans cette galère? Le premier s'effaça d'ailleurs de la course au dernier moment et le cartel se composera finalement de "PARRITA" et MANOLO VÁZQUEZ.
Nº 23. Habilidoso
Le premier fils du semental Chacha de la lignée Yerbabuena lidié en public.
Très nerveux pendant toutes les manipulations : embarquement, camion, débarquement, corrals, ...
Sa sortie en piste est superbe. De petit volume mais avec du trapio. Altier, il ne baissera jamais la tête. Un calque du père (et du parrain ...) Il frappe fort sur les barrières et essaie de voir ce qui se passe dans le callejón. Ce manque d'humiliation gênera énormément le torero.
Aux banderilles il garde la tête haute et accuse une boiterie des postérieurs.
Muleta : noble. Gueule fermée jusqu'au bout. De la fixité. Il est allé "a más" et a mieux terminé. Grâce a sa caste, sa faiblesse disparut. Résistant à la mort.
Résultat encourageant.
Nº 13. Misterioso
Frappe fort aux planches. Banderilles : manque de force. Muleta : très noble. Un rythme idéal pour un torero, surtout corne droite. Fixité. Ouvre la gueule. Se plaint aux banderilles et à l'estocade. Dur à la mort. Mansito mais toréable.
Belle charge de Misterioso |
Nº 10. Bravucón
Un volume de taureau (il lui manquait 10 jours pour avoir 3 ans). Sortie impressionnante. Les arènes portatives tremblent. Banderilles : écourte la charge et attend.
Muleta : charge courte. Ne passe pas. Gueule fermée mais manque d'esprit offensif.
Dur à la mort. Aprés le coup d'épée forte "cogida" au novillero. Manque de race.
Nº 19. Hortezuelo
Superbe sortie. Un berceau de cornes magnifiques. Lui aussi tape dur sur la barrière. Belles charges au capote, mettant la tête et sortant le cou. Aux banderilles il répète et poursuit. Cela va certainement donner une belle faena ... Las, seulement 2 minutes de faena montre en main! Avec un novillo de triomphe que le "petit prince" n'a pas voulu voir! "Una pena". Dur à la mort.
Les pointes de Hortezuelo et la "retenue" du dynastique |
Bilan
Novillade intéressante avec 3 bons animaux, et pas un seul tour d'honneur des novilleros! Manque évident d'envie, de préparation physique et de technique.
Course avec de la mobilité et de la fixité. C'eut été intéressant de voir le premier et le quatrième au cheval.
On sent le sourire revenir sous la plume...
RépondreSupprimer