vendredi 6 octobre 2023

Deux Albaserrada à Artana

HACHERO, Nº 38

HACHERO, le taureau nº 38 de 2019 était l'animal choisi par le mayoral et les responsables de Las Ventas de Madrid pour représenter à nouveau (après 2019) le fer d'Albaserrada à la corrida concours d'élevages du mois de septembre passé. BRAVUCÓN, le nº 14 faisait office de réserve en cas d'accident du taureau titulaire.

Les nombreux visiteurs de Mirandilla cette année ont pu admirer ces deux superbes bêtes dans le campo de Gerena.

La empresa de Madrid décidant finalement de ne pas retenir la ganadería Albaserrada pour cette course (sans aucune explication), ces deux taureaux ont finalement été acquis par une Peña d'Artana, village de la province de Castellón.

Les membres de l'association Bous de la Foia, sont très fiers d'exhiber Bravucón le vendredi  6 octobre à 18h30 et Hachero le samedi 7 à 17h30.

A priori un ganadero n'élève pas des taureaux pour les présenter "dans les rues". Mais il faut reconnaître que les membres de cette Peña travaillent depuis des mois d'arrache pied afin de pouvoir présenter ces deux superbes animaux dans les meilleures conditions possibles dans leur village. 

Ils sont très honorés d'être devenus les "propriétaires" de Bravucón et Hachero. Ils donnent une véritable leçon d'afición et de de respect du travail de l'éleveur, dont feraient bien de s'inspirer les organisateurs de corridas qui, dans leur grande majorité, en manquent cruellement.

Souhaitons que ces deux taureaux, d'une présentation exemplaire, répondent à l'attente de cette Peña et portent bien haut la devise Albaserrada

Merci et Olé à La Peña Bous de Foia d'Artana. C'est aussi comme cela que l'ont défend le taureau dans toute son intégrité.

Suerte para todos.

BRAVUCÓN, Nº 14


5 commentaires:

  1. Merci pour le suivi bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Toro, avec cornes impressionnantes ! Et que dire de plus,! Bravo au Ganadero qui surveille au quotidien cet élevage de Toros magnifiques

    très sérieux dans ce superbe Elevage

    RépondreSupprimer
  3. On peut toujours ne pas sélectionner un toro, libre décision pour l'empresa, cela n'exclut pas une quelconque explication (si celle-ci existe de manière plausible), en tout cas au moins pour la bienséance.
    Le "mundillo" a un sytème de fonctionnement trés tortueux où souvent (trop !) sa conduite est dictée par des éléments extérieurs pas toujours en osmose avec les formes classiques, notamment le choix des élevages.
    "Selon que tu seras puissant ou misérable......."
    Dommage pour l'éleveur et son investissement dont il ne pourra pas juger de son résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement quand on voit le résultat de la derniere corrida concours de Madrid, quel résultat ! Qu'ils continuent à scier la branche sur laquelle ils règnent et quand les encastes intéressantes auront disparu beaucoup d 'aficionados resteront à la maison !!!

      Supprimer
  4. Pierre PAPPAlardo6 octobre 2023 à 11:25

    Forza Torrito..
    Abrazo

    RépondreSupprimer