J'ai initié à la tauromachie un groupe d'élèves de seconde du Lycée des
Francs Bourgeois à Paris en leur faisant visiter un élevage de taureaux de combat proche de
Séville.
Issus d'une région éloignée de la tradition de la corrida, un grand bravo aux responsables de ce voyage culturel en Andalousie qui n'ont pas hésité à inclure cette excursion au programme. Une ouverture d'esprit à féliciter.
Pour moi, magnifique expérience que de faire partager cette passion à des adolescents nouvelles générations à tendance progressistes, écologistes et animalistes ... La partie n'était pas gagnée d'avance!
Et quel bonheur lorsqu'à la fin de la visite une jeune fille m'avoua "j'adore les animaux. Je suis d'ailleurs végane. J'en voulais à nos professeurs de nous imposer cette visite. Je haïssais la corrida, je ne la comprennais pas. Je repars avec una autre vision. Cette découverte m'a bluffée. C'est une grande leçon : vous, les éleveurs de taureaux de combat, êtes très respectueux de vos animaux et de la nature. Le destin de cet animal sauvage est réllement exceptionnel"
Et cet autre élève, émerveillé par la découverte qui me demanda si nous organisions des stages à la ferme pour venir nous aider pour ses vacances ...
 |
TORRITO et le groupe de lycéens convaincus
|
 |
TORRITO heureux d'initier des français qui portent le maillot du BETIS |