jeudi 19 juin 2025

Avec Philippe Brassac à Madrid

Intense séjour taurin à MADRID lors de la SAN ISIDRO en compagnie de mon cousin PHILLIPE BRASSAC, l'ancien patron du groupe CRÉDIT AGRICOLE, tout récemment retraité et de son épouse CHANTAL.

Au programme, trois courses à LAS VENTAS dont les adieux de MARCO PÉREZ comme novillero, visite du musée taurin des arènes et de celui des costumes de lumières du couturier JUSTO ALGABA, "apartado" dans les corrals (présentation des taureaux de la course de l'après-midi) et matinée dans l'élevage FLOR DE JARA.

Magnifique visite guidée par le ganadero CARLOS ARAGÓN CANCELA et son fils DANI, avec un moment suspendu pour un magnifique tentadero "a campo abierto" (en plein champs).

Nous avons notamment pu admirer les taureaux qui allait être combattus quelques semaines plus tard à VIC-FEZENZAC pour le solo de MORENITO DE ARANDA. Vu le caractère de la vache testée ce jour, avec une dernière course au cheval de pique de plus de 30 mêtres, on ne s'étonne pas que les trois taureaux de VIC soient sortis très intéressants.

PHILIPPE BRASSAC est né à GÉNÉRAC dans les COSTIÈRES DE NÎMES. Élevé dans une ambiance rurale et féru des traditions camarguaises, il est aujourd'hui passionné de corrida espagnole. En témoignent de nombreux voyages en Andalousie, où il emmene ses partenaires, collaborateurs, clients, amis, leur faire découvrir la vérité du campo.

Il.est aussi devenu un "practico" qui n'hésite pas à se frotter au bétail brave dans l'arène.

Merci mon cousin de t'investir dans la transmission de l'art de la Tauromachie!


Le Comex du Crédit Agricole en 2024


Torrito, Lalo, Javi "picador" et Brassac

Brassac, Torrito et Chantal chez Justo Algaba

Extraordinaire tentadero "a campo abierto"



             
                Brassac cape en mains                                    Brassac et Torrito, les cousins 
                                                                                              "Racanel" "al alimon"

       
Acoso y derribo au "Zahurdón"                           Allègre course de la vache de Flor de 
                                                                                        Jara de plus de 30 mètres vers  le picador  

3 commentaires:

  1. encore bravo à PHILIPPE pour son "engagement " taurin depuis toujours...Bises à son épouse , CHANTAL...

    RépondreSupprimer
  2. Le précédent commentaire est de claude RICARD

    RépondreSupprimer
  3. Hola Fabrice, merci pour cette magnifique journée du lundi 11mai, visite de la MAESTRANZA et de son Musée, puis Ganaderia Soto la Fuente et final chez notre ami Grégorio.
    Mais surtout il faut te dire qu'avec ta passion, ta simplicité, tu nous fais découvrir des trésors, partager des émotions, qui grace à des hommes comme toi continuerons à faire vivre l' Amour du TORO . Merci Fabrice de continuer à l Infini.
    José et ses amis de Nimes

    RépondreSupprimer