lundi 3 septembre 2018

Le salut gêné du Mayoral


La temporada 2018 est passablement compliquée pour Albaserrada.

La seconde novillade piquée qui devait se lidier fin août en Espagne a finalement été vendue pour du rejon.

Vu que celle de Beaucaire a eu le défaut de sortir "en pointes" (quel scandale!), nous avons reçu des pressions (toujours sous-jacentes). Les novillos devaient s'humaniser (expression moderne de limer les pointes des cornes ...) avant de sortir en piste. Notre refus a eu pour conséquence directe que cette novillade reste à Mirandilla.
En dernier recours, nous avons dû nous résoudre, la mort dans l'âme, à la vendre pour une corrida à cheval.

Jaramillo, un Tulio avec du poder

Horrible dilemme! En s'opposant à ce qu'ils fassent "la bolita" (arrondir légérement les pointes de quelques millimètres) aux novillos, nous avons dû "souffrir" de les voir se faire amputer de 10 centimètres de cornes (règlement oblige)...

Cette novillade a eu lieu le 26 août dernier à Almagro, superbe ville de Castilla la Mancha. Sans envie, il fallut tout de même accompagner les bêtes.

La course a été bonne. Deux très bons novillos, un troisème (de Tulio) avec de la force et de la caste. Cinq applaudis à l'arrastre. Six oreilles coupées. Les trois rejoneadors qui sortent en triomphe et me félicitent, ainsi que l'organisateur.

Burgos, Ferrer et Losa
portés en triomphe

Difficile de se faire une rélle idée du caractère des utreros tant la corrida à cheval "exige" différement aux taureaux. Mais on en tire toujours de précieux enseignements. Et puis c'est toujours un peu de joie vécue par les temps moroses qui courent ...

A la fin du spectacle, je décline l'offre des toreros de les accompagner portés en triomphe. Seulement un discret salut en piste.

Dans l'histoire de la tauromachie, certainement le salut le plus gêné d'un mayoral ...

Le salut gêné du Mayoral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire