lundi 27 août 2018

Habilidoso d'encasté à ... "malo" ...



Muletazo de domination.
Belle humiliation de l'Albaserrada.

"El segundo toro, un sobrero del Marqués de Albaserrada, en una noche cerrada; este fue una prenda además de bajar el nivel de tarde, se venía por dentro por los pitones, Noé lejos de amedrentase lo cuajo y le realizó la lidia que el animal necesito, este toro era de los de la cama y el torero no solo le hizo las cosas bien, es que además se tiró a matar de verdad espadazo en toda la yema. Oreja."

Texte et photos de Philippe Gil Mir.



Superbe estocade en se mouillant les doigts 
à un taureau qui a vendu chérement sa peau ...

"Son second taureau, est un remplaçant du Marquis d'Albaserrada. Ce fut une "prenda". En plus de faire baisser le niveau de l'aprés-midi, il attaquait vers l'intérieur sur les deux cornes. Gomez del Pilar, loin de s'affliger, le toréa bien et lui réalisa la lidia que l'animal nécessitait. Ce taureau était un taureau d'infirmerie et le torero non seulement lui fit les choses bien mais se jeta avec franchise pour le tuer en plaçant une épée à l'endroit parfait. Oreille."

Cette temporada est très difficile pour l'élevage. Nous nous voyons donc obligés de vendre des taureaux comme sobreros, pour rejoneo, pour les rues ou pour recortes.

Ainsi, le nº36, Habilidoso, fut vendu comme sobrero sur une corrida de Martin Lorca pour El Cid, Salvador Cortés et Gomez del Pilar à Cebreros (Ávila) le 16 août dernier.

L'ambiance de l'après-midi fut de "gentillesse" avec énormément de toréabilité. 10 oreilles coupées, 2 queues, deux vueltas al ruedo, ... la fête au village!

Notre taureau sortit avec de la force, compliqué et encasté. Il fallut un lidiador pour le dominer. Ce fut certainement le combat le plus authentique de la journée. Mais voilà, il sortait du scénario écrit. Il ne correspondait pas à l'esprit de la corrida moderne. Il gêna, dérangea, et fut très rapidement catalogué comme "malo" (mauvais) par les "professionnels" et la presse bienveillante.

Commercialement cette sortie d'Habilidoso est très mauvaise pour notre élevage! Encore des arènes et des toreros qui nous fermeront leurs portes.

Qu'il est difficile d'être ganadero et porter ce nom d'Albaserrada ... Si tes bêtes sortent avec noblesse, tu es critiqué pour manque de caste et si elles sortent avec du piquant, tu es montré du doigt pour manque de toréabilité!

Véritable quadrature du cercle ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire