lundi 20 août 2018

Esta espada quebrará más mi fe no faltará



Les armes de la famille Marquis d'Albaserrada

Définitivement, le raffraîchissement en Pedrajas avec l’incorporation de deux taureaux d’Isaías y Tulio Vazquez n’a pas fonctionné.

Il est toujours douloureux de conclure négativement une aventure pourtant pleine d’espoir. Mais force est de constater que ce pari qui a duré six ans n’a pas donné le résultat espéré.
C’est un investissement en argent, temps, espoir et réputation qui part en fumée … Mais la lucidité doit s’imposer.
Ces deux sementales vont être envoyés … loin, très loin des vaches de Mirandilla.

L’aventure Pedrajas n’est pas totalement abandonnée pour autant. Je vais attendre de voir le rendu sur la deuxième génération (des fils et filles des Tulios avec des mères d’Albaserrada) et sur les descendants des Yerbabuenas.
Je vais aussi recentrer le travail de sélection et d’assemblage sur le sang d’origine (Domecq et Pedrajas) qui n’avait heureusement jamais été éliminé.

Je reprends la tâche où je l’avais laissée avant l’incorporation d’Aturdido et Aceitunito. Les bêtes élevées à Mirandilla avaient retrouvé de la mobilité et de la toréabilité mais manquaient de “pétard” et de “poder”. “Pétard” et “poder” qu’étaient censés apporter les Tulios

Je suis loin, très loin d’avoir obtenu l’animal encasté dont je rêve. Cette noblesse obtenue doit absolument s’accompagner de force et de race.

J’associe à cette analyse les membres de Torrito Afición qui depuis le début ont participé en énergie, temps et argent à cette aventure “Tulios”. Autant déçus que moi, nous devons ensemble convenir que la sélection est une science très complexe et l’assemblage un processus  trés incertain.
C’est dur à vivre mais quelque part rassurant!

“Esta espada quebrará más mi fe no faltará” (mon épee se brisera mais jamais ma foi ne s’éteindra) est la devise du titre nobiliaire de la famille García de Samaniego, Marquis d’Albaserrada

Cette devise sera plus que jamais mon fer de lance …

2 commentaires:

  1. Fabrice,
    Ceux qui ont eu la chance de venir à Mirandilla partager un moment privilégié en écoutant tes explications savent combien il est difficile de modifier le "sang" de tes toros.
    Suerte pour la suite, nous ne sommes pas inquiets sur le niveau de ta détermination!
    Un abrazo de Toulouse.
    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. quel courage quelle sagesse quelle détermination les 3 forces qui feront de cet elevage un exemple de la culture et de la connaissance qui existent dans l elevage de ces taureaux magnifiques. Poursuivre pour reussir. Bravo en tout cas pour tout ce travail.
    Amities
    Jean un visiteur de Mai

    RépondreSupprimer