jeudi 25 novembre 2021

Merci Christian Nimeño


 




















Des personnages qui ont compté dans ma décision de partir m'installer à Séville pour vivre ma passion du taureau, tu occupes, cher Christian, une place de choix ...

Le jeune aficionado en herbe que j'étais te vouait une admiration sans failles. En plus de ta gentillesse dans la vie et de ton professionnalisme dans l'arène, tu représentais l'intégrité, le respect du public, la vérité, l'authenticité, la modestie, et ce dans ce milieu de la Tauromachie qui s'éloigne hélas si souvent de ces valeurs.

Les mots qui définissent le mieux ton sourire radieux sont sans doute bonté et humilité.

Merci Christian d'avoir été ce magnifique torero et cet homme si grand!  

5 commentaires:

  1. En effet fabuleux homme et torero qui nous manque beaucoup...
    JLouis

    RépondreSupprimer
  2. Aller au bout de sa passion , jusqu' à en mourir pour elle , c'est triste mais tellement beau et courageux . salut Christian tes enfants peuvent être fiers de toi. On avait le même age , je l'ai croisé une fois , et quand je passe devant sa statue c'est toujours un moment d'émotion.

    RépondreSupprimer
  3. Pour toujours le plus grand ! et ce jour de mai 1989 !
    merci pour cet hommage à Christian. 30 ans déjà...
    Un parent de la famille Clément, voisin des Montcouquiol.

    RépondreSupprimer