jeudi 28 janvier 2010

Texte de Fabrice Torrito, depuis Gerena

Savoir que depuis Nîmes, ma Cité natale, d'où cette afición "a los toros" qui marquerait à jamais mon existence s'est forgée, ma famille, mes amis, des copains, et même des inconnus, pensent à moi et à ma situation, me procure une importante dose de courage.

En cette période complexe où des épreuves difficiles me sont imposées, ainsi qu'à mon épouse et nos filles, se savoir entouré, ne serait-ce que par la pensée, est un réconfort considérable. Ces derniers jours où l'envie de tout laisser tomber m'a effleuré à plusieurs reprises, votre soutien m'a permis de positiver et repartir de l'avant.


Vous pouvez être sûrs qu'aujourd'hui mon aventure est un peu la vôtre et que désormais, tous les aficionados qui avaient pour rêve de partir vivre pleinement leur passion du taureau au campo, l'auront en partie exaucé. Vous allez réaliser toutes les belles et simples tâches quotidiennes du campo avec moi. Nourrir le bétail, boucler un veau qui vient de naître en évitant l'ire de sa brave maman, déparasiter un novillo, choisir un nouvel étalon et l'accompagner en janvier vers son lot de vaches, marquer au feu le millésime 9, embarquer un taureau vers son destin final, ...Et puis, tous les matins, vous allez admirer ce spectacle grandiose de la majestuosité de l'animal-roi dans son environnement naturel. Bonheur des yeux devant tant de beauté et de puissance retenue, bonheur de l'ouïe lorsque le taureau exprime sa colère ou seulement sa condition de taureau sauvage de combat...Vous ferez tout cela et bien d'autres choses encore qui créent la magie du campo.

Jusqu'à présent, lors de nos rencontres à Céret, à Séville, ou ailleurs, nous abordions le positif de mon aventure. Je vous suis très reconnaissant de vouloir aussi en partager le négatif, les embûches, les moments de crainte et de doute. Je ne sais pas combien de temps va durer cette expérience, mais je vous promets que chaque levée du jour à Mirandilla où j'aurai le privilège de sentir le mystère du campo, sera pour moi et pour vous une journée gagnée de profonde félicité.


Merci du fond du cœur.


Fabrice Torrito.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire