Ce sont finalement cinq exemplaires de la ganadería du Marquis d'Albaserrada qui ont été lidiés samedi dernier à Valera de Abajo.
La pression juridique a porté ses fruits. Seul un taureau a été vendu pour recortadores. Les taureaux restants étaient prévus pour un spectacle de Rejoneo, ce qui expliquerait l'arrondi des cornes (sic ...)
Anthony Crouzet, le Président de Torrito Afición et Jeff Courbier, l'aficionado nîmois ont fait le déplacement depuis la France vers ce bled perdu de la province de Cuenca pour rendre compte au Mayoral du comportement de ses pupilles. Olé pour eux!
Le point positif est que la course a été mobile. C'était une crainte vue la présentation "acochinada" des taureaux. Sept oreilles ont été coupées, ce qui témoignent de la toréabilité des animaux. Christian Escribano et Gomez del Pilar sont sortis "a hombros".
Les meilleurs taureaux le 4, Habilidoso, le 11, Desprendido et surtout le 22, Hachero.
Symptomatique de constater la différence d'analyse sur ce taureau. Pour un banderillero présent en piste, un taureau très mauvais, impossible et les autres termes utilisés sont censurés sur ce blog ... Pour nos amis nîmois, bons aficionados, le taureau de l'après-midi qui les a fait se régaler. Ce taureau a semé la panique en piste et a complétement dépassé matador et cuadrilles ... "batacazos" (chutes du groupe équestre) en prime. Evidemment, aucune oreille sur cet animal.
Après tant de vicissitudes pour cette corrida, l'histoire ne termine pas trop mal!
Voir reportage photographique de JAVIER GUIJARRO.
Sur Facebook : Javier Guijarro Fotografía.
Voir reportage photographique de JAVIER GUIJARRO.
Sur Facebook : Javier Guijarro Fotografía.
Frayeur et "puntacito" pour Gomez del Pilar face à Desprendido le nº11 |
Panique aux banderilles |
Batacazos. Observez comme le groupe équestre a traversé les planches!... Hachero le nº22 était passé par-là |
BRAVO POUR LE MAYORAL
RépondreSupprimerbravos
RépondreSupprimerBravo Fabrice, tes toros tiennent leurs promesses...
RépondreSupprimerQu'on se le dise !!
Cyril