Journées intenses de "saneamiento" à Mirandilla. Manipulation de bétail, stress pour les animaux et les vachers. Contrôles sanitaires exigeants pour les bêtes et le Mayoral.
Le pire, les vaches sont en pleine période de mise-bas et ce chaos anormal les perturbe. Alors qu'elles ont besoin de se cacher pour vêler dans le calme, ce grand chambardement en corrals étroits les déprime.
Quelle tristesse de voir une vache-mère donner la vie à la vue de tous, sans pouvoir s'isoler. Voyeurisme indécent!
Et ces veaux qui connaisent les premiers moments de leur existence dans ces conditions indignes de réclusion, alors qu'ils méritent la liberté inhérente à leur race privilégiée d'animal sauvage.
Objectif double pour le mayoral. que le bétail soit jugé "limpio" par le vétérinaire et ainsi obtenir la fameuse carte verte et que cette épreuve s'écourte au maximum. Vivement l'espace immense du campo ...
Cette photo illustre ce désarroi. Deux veaux de seulement 24 heures, totalement bouleversés par ce tintamarre, ont trouvé refuge derrière un burladero de la "Cerca de los Franceses".
Solidarité animale. On se réchauffe et protège comme on peu. Et dire que ces deux "fauves" seront des taureaux de combat qui défendront chèrement leur peau dans l'arène en 2020!
cher FABRICE nous allons bientôt venir te voir a Mirandilla avec l'équipe des travaderos de Sanlucar.C'est un réconfort de voir que notre CERCA apporte un peu de sérénité a ces petits veaux .Sur la droite de la photo il me semble reconnaitre une pierre mal jointée posé par Joe et Serge.
RépondreSupprimerHenri
Vivement l'espace immense du campo ...
Les naissances en corral c'est plus facile pour mettre les boucles aux oreilles......Jejejejejeje
RépondreSupprimer