jeudi 7 avril 2016

La reseña du Mayoral de la course d'Albaserrada d'Aignan (1º partie)


Photo Grégory Molina

Nº 47. ESPÍA


Photo J. Porcar

Le taureau qui ne sortira jamais en piste.
Après quatre ans d'une existence paisible à Mirandilla, un embarquement et un voyage plutôt placides, son débarquement lui sera fatal. Attaqué dans les corrals par le nº 26, un gros choc sur une paroi lui fracturera la corne gauche.
Triste fin à l’abattoir pour le taureau le mieux présenté et de meilleures notes de la corrida.

Nº 32. HERMÉTICO

Dans un lot, il y a souvent un taureau qui sort de l’ordinaire.
Depuis que le groupe d’animaux pour Aignan s’était formé à Mirandilla, ce numéro 32 s’est fait remarquer. Sans cesse en colère, cherchant l’affrontement avec ses frères, ne mangeant presque pas … Il n’était pas en confiance et donc conflictif.

Photo Grégory Molina
Ce comportement s’est vérifié lors de l’embarquement (pénible), lors du tansport (il a tapé pendant les 17 heures du voyage), au débarquement et à la mise en chiquero.
Résultat, il est sorti en piste avec les cornes abîmées et un physique très limité.
Il avait fait sa corrida avant l’heure. C’est d'autant plus dommage qu’il avait beaucoup de qualités.

Sa sortie en piste est encastée. Il tape sur les burladeros, ce qui accentue les dégâts sur les cornes.

 Au capote sa charge est courte.
Photo Maguelone Gourgeon
Au cheval il prend une bonne première pique en poussant droit. La seconde rencontre sera plus désordonnée.

Photo Laurent Larrieu

Aux banderilles, il poursuit et continue de remater très fort aux planches. Bon galop. Il se livre beaucoup et laisse toutes ses forces (limitées) dans cette bataille. Il ouvre la gueule trop tôt.
Noble dans la muleta, mais sans fond, il va s’éteindre à partir de la troisième série.

Photo Pierre Delhoste

Bravito. Allègre. Noble. Fade. De bonnes intentions mais manque de moyens.

1 commentaire:

  1. Merci Fabrice de ces commentaires qui nous permettent de mieux comprendre le moral de tes toros en piste après quatre ans à Mirandilla.
    Cyril de Toulouse

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