vendredi 7 avril 2017

Assemblée Générale Torrito Afición


Le 3 mars dernier, l'association a organisé sa traditionnelle soirée hivernale nîmoise à la bodéga de nos amis de COL Y TOROS où Fabrice était venu accompagné de Grégorio Arias, figure de Gerena.

Ghislain et Anthony aux cartes de membres

La soirée a débuté par l'A.G. de l'association qui n'avait pu se dérouler à Mirandilla. Après avoir rappelé les actions organisées par l'association ou auxquelles elle a participé en 2016, Fabrice nous a fait un bilan sur les sorties de la ganadería au cours de cette même année. Bilan très positif qui devrait permettre une augmentation sensible du nombre de courses pour cette temporada.





Toujours du monde ... au comptoir.

Cette année, l'association organisera un week-end à Riscle le 5 et 6 août et les journées de Torrito Aficion en fin d'année. Il est fort probable que des covoiturages s'organisent pour aller voir les courses du Marquis d'Albaserrada au cours de l'année.

La situation financière de l'association est saine ce qui nous permet d'envisager la réalisation de beaux projets pour l'avenir.

A l'issue de l'A.G., et en présence des organisateurs d'Aignan, COL Y TOROS a remis à Fabrice un cadre en l'honneur d'Esclavo, toro honoré d'une vuelta lors de la corrida de Pâques d'Aignan, et l'association lui a offert le frontal naturalisé de ce même toro.

Le frontal d'Esclavo
avec ses ...

2 oreilles!

Après une pause durant laquelle nous avons pu déguster l'excellente estouffade de toro d'Albaserrada préparée par Arlette et autres Tapas, nous avons poursuivi la soirée par une conférence présentée par Grégorio et Fabrice sur la très riche histoire taurine de Gerena.









Ils nous ont rappelé la place importante de la tauromachie dans la vie du village, avec plus d'une dizaine de ganaderías qui ont pâturé ou pâturent encore sur la commune, de nombreux picadores, banderilleros, novilleros, ou matadors. Par contre, chose étrange, Gerena n'a plus d'arènes aujourd'hui. D'où l'idée de Fabrice, suite à l'essai concluant du Festival pour les journées de Torrito Aficion de décembre, de construire des gradins dans la Cerca de los Franceses, pour en faire peut être la future arène officielle du village.

Anciennes gloires du Col
Ganaguier, Diaz et Torrito

L'association trouve dans ce projet un bel objectif pour les prochaines années et va mettre tout en œuvre pour le réaliser.

Pour remercier Grégorio de sa venue, le club a été heureux de lui offrir un superbe cadre des arènes de Nîmes et de la statue de Nimeño pour sa célèbre bodéga " El Sombrero".







Histoire de la Tauromachie à Gerena
avec Gregorio Arías del Sombrero
Enfin, pour conclure la soirée, nous avons accueilli les organisateurs de Riscle qui nous ont présenté leur journée taurine du samedi 5 août prochain. Ils ont fait confiance à Fabrice pour la novillade piquée du samedi après-midi où nous pourrons voir les produits issus du rafraîchissement apporté par les 2 Tulios que l'association a aidé à acheter. 


Le club organisera conjointement avec COL Y TOROS, un week-end dont vous recevrez sous peu le programme et les modalités d'inscription.



Les organisateurs de Riscle,
François Daroux et Pascal Coomans

Cette belle soirée d'aficion s'est terminée autour de quelques verres de vin et par le tirage au sort de la tombola qui a permis à une membre de l'association de gagner le tableau offert par le peintre Jean-Luc Garcia.


L'œuvre de García créée
pendant la corrida d'Aignan
de l'année dernière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire