jeudi 11 juillet 2019

Un novillo d'Albaserrada à Cañaveral de León



On continue dans cette lutte complexe de sortir des taureaux sur le marché taurin espagnol. Il faut bien admettre que pour l'instant l'élevage se débat en 3º division des arènes espagnoles ...

C'est en effet dans le petit village de Cañaveral de León, dans la province de Huelva, que sortira le vendredi 19 juillet un novillo d'Albaserrada.

L'originalité est qu'il sera combattu par le matador vénézuélien Javier Silva, qui est mon vacher de confiance depuis dix ans à Mirandilla!

2 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager votre quotidien du camp andalou du Marquis Albasserada

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est la période, je suis tombé ,par hasard, sur les ganaderías qui ont participé aux encierros de Pampelune et j'ai vu que les Albaserrada ont couru six fois (de mémoire car je n'ai pas réussi à retrouver le doc)dans les années 80? avec un temps situé entre 3' et 6' contre à peine plus de 2' actuellement.Ça a dû "tanguer" pas mal dans les rues....Un taureau-encaste Albasserada- a été toréé hier.Ce fut donc un élévage très brillant et j'aimerais bien en savoir plus. j'avoue lire les nouvelles avec plaisir car je me suis pris d'affection .

    RépondreSupprimer