Nouvel épisode de la série "tu fais naître et élève un taureau pendant quatre ans pour en perdre complétement sa destinée".
Impresionante, le nº 29 était parti comme sobrero (remplaçant) pour la corrida de Tafalla d'août 2017.
L'année dernière, le 20 août, j'ai su (grâce à l'ami William Lucas) que ce taureau était sorti dans les arènes du Vieux-Boucau pour un spectacle de recortadores.
Voir l'article sur mon blog :
Et bien, ce n'est pas fini!
Ce taureau, âgé aujourd'hui de plus de six ans a visiblement encore été utilisé pour un lâcher dans les rues du village de Alcala de la Selva (prés de Teruel en Aragón) samedi 27 juillet dernier ...
Le plus curieux est qu'il est annoncé sur l'affiche comme "toro cerril", "vierge de comportement", c'est à dire qu'il sort de son "campo" pour la première fois ... Quel culot!
Le "Mundillo" est un monde à part avec ces zones d'ombre où pour certains le mot scrupule est dépourvu de tout sens.
RépondreSupprimerA la décharge des organisateurs de ce "pueblo", ce n'est qu'un peut-être, mais rien ne peut exclure qu'ils ne vendent que ce que l'on a fait croire.
Au cas particulier, si grâce à ces méandres troubles, certains profitent de subsides plus ou moins conséquents, il n'en demeure pas moins que la crédibilité ne peut exister et que c'est l'ensemble qui en souffre, permettant aux anti-corridas d'alimenter les réseaux sociaux de ces situations irréalistes.
Il y a quelques années, lors d'une discussion, tu avais évoqué ce point en précisant que la corrida était menacée, mais que le danger venait avant tout non pas des anti mais du "mundillo" Pensée prémonitoire ?