Les taureaux d'Albaserrada et leur Mayoral continuent de parcourir l'Andalousie profonde cette saison.
Le week-end prochain, découverte d'une nouvelle arène des plus originales, celle d'Aroche.
Située dans la province de Huelva, cette bourgade perdue dans le "Parque natural de la Sierra de Aracena y de los Picos de Aroche", accueille sa traditionnelle novillade pour les fêtes du mois d'août.
Les arènes occupent la cour principale du château Almohade qui date de la fin du 11º siècle. Au vu de ce fait historique, Aroche prétend posséder l'arène la plus ancienne d'Espagne ... En fait de nombreux villages se disputent ce privilège, notamment dans la province de Huelva.
Les ruelles d'accès aux arènes étant trop étroites pour un véhicule, les taureaux sortent du camion en bas du village et montent "à pied", un par un, jusqu'à la piste où ils sont présentés au public avant de rentrer aux corrals.
La piste ne possèdant pas de callejón (contre-piste), les toreros se protègent dans des embrasures creusées dans la roche du château!
Vous avez dit insolite?
Vous avez dit insolite?
Une tauromachie des plus populaires qui fait du bien de vivre de temps en temps ...
Au cartel, en mano a mano, les novilleros Diego Vazquez (protégé de Tomás Campuzano) que les habitués de Mirandilla ont vu toréer au festival de l'an dernier et "El Cachorro" qui vient de Moguer (Huelva).
Le cinquième novillo sera offert au meilleur des 2 novilleros.
je trouve ce site extraordinaire et mérite d'être visité et recommandé mais peut être un peu cher
RépondreSupprimerJ ASENCIO