Vinagrero, le taureau nº 23 du millésime 14 (âgé de près de six ans) est sorti dans les rues de Alquerías del Niño perdido (Alqueries en dialecte valencian) le 9 octobre dernier près de Castellón de la Plana.
Cet animal est comme les centaines de taureaux que les Peñas de Castellón, Valencia, Segovia, Madrid, ... achètent chez les éleveurs pour les exhiber (avec fierté), et "recorter" (faire des écarts) dans les rues de leurs quartiers.
Ces manifestations taurines populaires gratuites représentent une source de revenus pour les ganaderos et une fomentation de la passion du taureau chez la jeune génération, fait non négligable par les temps qui courent ...
"El primer toro en saltar a la plaza de abajo pertenecía al hierro sevillano del Marqués de Albaserrada, que realizó una explosiva salida con mucha velocidad y sin fijeza, recorriendo el recinto y centrándose al final de su lidia en la plaza de abajo en donde derrotó con potencia y tuvo sus mejores momentos. "
"Le premier taureau qui est sorti appartenait à l'élevage de Séville du Marquis d'Albaserrada. Il a réalisé une sortie explosive à très grande allure et sans s'arrêter. Il a parcouru toute la place et a fini par se centrer sur la partie basse de la piste où il a poursuivi les "mozos" et frappé avec puissance les protections. C'est là qu¡il a montré ses meilleurs moments."
Texte et photos de Tododigital.com et Rafa Sim.
Sortie explosive de Vinagrero |
Superbe Vinagrero. Présentation supérieure à beaucoup de taureaux d'arènes de 1º catégorie! |
Vinagrero, la tête en bas, en brave |
Superbe attitude de Vinagrero, tout en nervosité |
Quelle bête magnifique ! Tant que les hommes se mesurent à lui, ça va. Mais comment a t il été tué ?
RépondreSupprimerArlette
Magnifique !
RépondreSupprimer