jeudi 30 janvier 2020

Trois lots d'Albaserrada à la Maestranza en ... 1979

Temporada 1979 à la Maestranza de Sevilla. Pas moins de trois lots d'Albaserrada à l'affiche!

Une corrida dans le cycle de la féria d'Avril, une novillada en septembre et une corrida pour clôturer la féria de la San Miguel ...

Sur ces photos de la corrida de la San Miguel, à noter comme les taureaux "rematent" (tapent sur les burladeros) et poussent le groupe équestre jusqu'aux planches ...





Ci-dessous. les compte-rendus du quotidien ABC des trois courses.

Corrida du 23 avril
avec MIGUELÍN, MACANDRO et A. ALFONSO MARTÍN

" La corrida d'Albaserrada a été dure, très dure" (Manuel Ramirez, ABC)
"La corrida n'est pas sortie, disons-le, très agréable ... Les taureaux n'avaient pas de constance. Quelquefois ils venaient franchement et d'autres fois ils te cherchaient. Et toujours avec du danger" (Miguelín, le matador chef de lidia)
"Je savais qu'il allait m'attraper. Pourquoi ne me suis-je pas enlevé? Parce que je ne veux pas m'enlever. Parce que je ne dois pas m'enlever. Je me suis placé où je devais le faire mais le taureau n'a pas suivi" (Macandro, le deuxième matador)
"Le premier taureau m'a surpris et m'a mis une raclée importante. Le pire est la blessure qu'il m'a infligé à la main et m'a tenu une heure à l'infirmerie" (Alfonso Martín, le troisième matador)

Novillada du 2 septembre
avec LUIS REINA, VÍCTOR MÉNDEZ ET CAMARENA

"Le lot a été bon pour l'éleveur. Tous les novillos sont allés trois fois au picador"
"C'est le jeune portugais, qui faisait sa présentation à Séville, qui a offert les moments de plus d'émotion de l'aprés-midi au maniement du capote et aux phases de banderilles. Ce fin matador promet un grand avenir ..." (Romero, ABC)

Corrida du 30 septembre
avec CURRILLO, A. ALFONSO MARTÍN et PEPE LUÍS VARGAS


"Taureaux avec de la présence et imposant le respect, avec une bravoure "à l'ancienne" aux piques."
"Ils n'ont jamais abandonné leur âpreté et dangerosité à la muleta."
"Ils ont semé de l'inquiétude toute l'après-midi et ont infligé deux coups de cornes au banderillero Curro Puya et au matador Pepe Luís Vargas."
"Honneur à Pepe Luís Vargas, qui face au seul taureau qu'il lidia a offert un combat plein de détermination et d'assurance, sachant parfaitement ce qu'il faisait, sans jamais reculer face aux coups de frein, aux charges et aux coups de tête vers le haut de son ennemi" (Luís Bollain, ABC)

1 commentaire: