mercredi 1 septembre 2021

La lignée des "Golfos" ...

SUPERBE PRÉSENTATION DE GOLFO


L'an dernier, pour cause de pandémie, nous avons dû, la mort dans l'âme, nous séparer d'une vingtaine de nos taureaux en âge de combattre, mais ne trouvant pas d'arène acquéreuse.

Vendus (très bon marché) à des propriétaires de centres d'engraissement (cebaderos), ces derniers les élèvent quelques mois dans leus propres fermes et réalisent une importante plus-value en les vendant pour des lâchers dans les rues, des encierros, des capeas ou des spectacles de recortadores.

L'éleveur perd alors toute propriété sur ses bêtes et n'est que rarement averti lorsqu'une d'elle est utilisée. Je reste aux aguets tout l'été (réseaux sociaux, amis amateurs de ces pratiques taurines) afin d'obtenir des images et/ou des commentaires sur le comportement de ces animaux. Bien qu'ils ne soient pas lidiés comme lors d'une corrida formelle, le Mayoral est intéressé par des informations sur le caractère de ces taureaux.

Le 12 août dernier, un taureau de 5 ans et demi, portant le numéro 3, appelé GOLFO s'est produit dans le village de FONTANAR dans la province de GUADALAJARA. A noter que ce taureau était le frère du GOLFO combattu à Alès en 2019 et du GOLFO qui avait blessé JAVIER CORTÉS à MADRID la même année. Il a parcouru un encierro à travers champs avant de terminer dans les arènes du village.

Les organisateurs n'ont pas la décence d'annoncer un taureau de l'élevage ALBASERRADA mais affichent un taureau d'origine (procedencia) ALBASERRADA! (voir le cartel). De très mauvaise foi et limite ... fraude.

Les présents ont parlé d'un taureau très bien présenté, fort,, avec des pattes solides, de grande bravoure, d'endurance et de caste, qui a permis de très nombreux "recortes" et a effectué de longues et rapides courses derrière les chevaux. A noter, cette pratique tellement originale d'utiliser des véhicules comme barrières ...

Quel dommage pour GOLFO et son éleveur de ne pas avoir pu admirer ce caractère en piste, face à un picador et un torero ... (voir la vidéo ci-dessous d'un superbe galop) :


DES BEAUX RECORTES






DES BEAUX GALOPS DERRIÈRE LES CHEVAUX


LES BARRIÈRES AUTOMOBILES

1 commentaire:

  1. Ouchhh, effectivement trapío impressionnant, dommage qu'on ne l'ait pas vu en piste, on voit bien sur les fotos et vidéo l'agressivité dans les arrancadas du tío, suerte para La Algaba, un saludo. Bruno.

    RépondreSupprimer