mardi 3 août 2021

Le beau combat d'Afamado

En marge de la novillade de Beaucaire, la ganadería Albaserrada présentait un quatrième utrero pour un défi d'éleveurs lors de la fiesta campera du club taurin Col y Toros, le vendredi 23 juillet, face à un François André à Maussane.

C'est le novillo Afamado qui avait été choisi. Il donnait pleine confiance au Mayoral, mais était trop "pauvre" de cornes pour être présenté en public à Beaucaire. Il a été le meilleur des quatre animaux de Mirandilla. Le plus difficile est bien de trouver le taureau bien présenté et offrant en plus des garanties génétiques élevées ...

Dès son entrée en piste, son "trapío" irréprochable imposa une forte présence. Bien reçu à la cape par Marc Serrano, il acceptait la lutte avec entrain.

La première pique fut longue. Il poussa en mettant les reins. Mal mis en place, il prit une deuxième ration en s'employant un peu moins. Bien placé cette fois, il s'élanca avec allégresse et force pour une très belle troisième rencontre. Dans d'autres circonstances, une quatrième pique aurait pu être superbe.

A la muleta, montrant une noblesse évidente, Marc Serrano donna de belles séries à droite où Afamado se livrait avec conviction, le tout à mi-hauteur. La conjonction toro/torero fut plus complexe à gauche.

L'animal garda la gueule fermée jusqu'à la fin et montra une fixité de brave. Sa dépouille fut applaudie à l'"arrastre" par un public conséquent et connaisseur.

D'origines Tulio (Pedrajas) par son père et sa mère, cette lignée est clairement à creuser à Mirandilla.

Ah si Afamado était sorti à Beaucaire plutôt qu'à Maussane ...


Reportage photos Chloé Agnel et Col y Toros :


Superbe entrée en piste


3 piques en s'employant


Afamado se livre et Serrano "court" la main


Fixité


Noblesse

"Pecho" libérateur

Belle affluence à Maussane 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire