jeudi 19 août 2021

Le 1000º article du blog















Cela fait onze ans et demi, le 8 janvier 2010 exactement, que paraissait le premier article du blog "Les carnets du Mayoral" (http://lescarnetsdumayoral.blogspot.com/2010/01/propos-de-fabrice-torrito.html) suite à la création de l'Association Torrito Afición

Cette Association existe encore et vous pouvez en devenir membre pour l'aider (voir la fiche d'inscription).

Aujourd'hui, 19 août 2021, l'article du jour est le nº ... 1.000 de ce blog!

Ces mille articles sont le reflet d'une aventure hors du commun : devenir Mayoral de la ganadería Albaserrada et faire partie de la famille de José-Luís et Maruchi.

Le contenu du blog est annoncé dans son introduction "Fabrice Torrito, Mayoral de la ganadería Albaserrada, nous fait partager son quotidien du campo andalou au contact de l'animal-roi".

C'est un quotidien que je partage avec vous car il est trop exceptionnel pour ne le garder que pour moi mais aussi parfois trop lourd à porter seul. Des moments de joie, d'angoisse, de tristesse, de rires, de pleurs, de doutes, ... La vie en fait.

Ce blog est l'histoire d'un sacerdoce, d'un choix de vie, d'une philosophie qui dure depuis trente ans. Une bonne tranche d'existence.

Ces photos, ces textes, ces témoignages, deviendront peut-être un livre. Mais qui n'existera que lorsque l'histoire se terminera ...

Pour l'instant, il faut avancer en gardant la même devise qui me guide dans ce merveilleux destin : l'important n'est pas le résultat obtenu, mais le chemin emprunté pour tenter de l'obtenir ...

3 commentaires:

  1. Et oui mon cher Fabrice, ce si vieux et si universel proverbe chinois "L'important n'est pas le but, mais le chemin". Ce chemin que tu parcours depuis trente ans, même semé d'embûches, mais également de joies, c'est celui de la vie, de ta vie, de celle que tu as construite avec tes proches, tes amis, et... tes toros. J'ai une autre citation, et cette fois, c'est la Torah "« La pire des fautes et le plus grand péché, c'est de se décourager. ». Alors, "A coeur vaillant, rien d'impossible", et là c'est Jacques Coeur.
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  2. Fabrice, continue....ça nous apporte tant de joie et de bons souvenir.....

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un réel plaisir de lire ce blog

    RépondreSupprimer