jeudi 6 septembre 2012

Le hand de Vergèze à Mirandilla


Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de handball de Vergèze, catégorie moins de dix-huit ans est venue passer un séjour à Gerena. Autant l’année dernière il s’agissait d’un véritable stage de début de saison, avec matchs et entraînements, autant cette fois-ci c’était une récompense pour une saison magnifique avec une troisième place en championnat régional et une victoire en finale de la coupe de la ligue.

Très liés à la ganadería du Marquis d’Albaserrada, grâce à Sylvie Algarra, trésorière de Torrito Afición, pour les joueurs, les entraineurs et quelques parents, les points forts du séjour se déroulèrent à Mirandilla.

Soucieux d’aider l’élevage et de participer aux tâches du quotidien, l’équipe au complet nettoya les écuries et défricha ensuite un massif de ronces qui constituait une cachette idéale pour les taureaux et donc un danger pour les vachers. Un des gamins s’y attela avec tant de conviction qu’un coup de hache malheureux l’envoya aux urgences pour quelques heures et un plâtre à la cheville!

On fit bien entendu la visite en remorque pour approcher le bétail au campo et une capea dans l’arène pour les plus courageux. La surprise que gardait le mayoral était de toréer le veau berrendo d’un an que cette même équipe avait attrapé et bouclé l’année dernière juste après sa naissance! Jeff en a encore les jambes flageolantes!

Il ne manqua pas le match de foot de l’amitié où les jeunes montrèrent aux vieux que la condition physique jouait un rôle important en sport et les apéros et repas dans les différents bars de Gerena où les vieux prirent leur revanche avec brio …

Désirant laisser un souvenir de leur passage à Mirandilla, les handballeurs de Vergèze offrirent deux azulejos artisanaux, peints à la main, élaborés dans un atelier de céramique de Triana. L'un identifiera le "Patio de caballos" et l'autre la "Plaza de tienta", deux lieux fondamentaux dans un cortijo. Ces deux bijoux furent apposés par les membres de l’équipe et les accompagnateurs, en présence émue des propriétaires, Maruchi et José-Luis, les Marquis d’Albaserrada, toujours étonnés de tant de générosité venant de France.

Encore une belle histoire d’amitié, de partage, d’éducation et de passion à Mirandilla.


L'équipe des vieux tout sourire avant la raclée

Bodega la Rociana à Gerena, une tournée ... au mètre.

Les commentaires du mayoral au campo

Patio de caballos

Plaza de tienta

Le berrendo à l'attaque

Photos : Sandrine Sereno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire