Vendredi prochain 11 septembre, 3 erales du Marquis d'Albaserrada seront lidiés en novillade sans picadors à Jerez del Marquesado, avec 3 autres de l'élevage de Soto de la Fuente.
Au cartel les novilleros José Cabrera, Sergio Roldán et Juan Carlos Benitez.
Ce typique village de la province de Grenade culmine à plus de 1.000 mètres d'altitude en plein parc naturel de Sierra Nevada.
La place du village |
Perpétuant une tradition de près de cinq siècles, les six exemplaires sont menés à pied, à travers champs, en encierro, encadrés par cavaliers et cabestros, d'une ferme avoisinante jusqu'à la place du village.
Il leur faut plus de trois heures pour parcourir les 14 kilomètres!
Il est rassurant que des traditions aussi authentiques existent encore en Andalousie. Le spectacle dit "populaires" est un véritable réservoir d'afición profonde dont l'Espagne a bien besoin dans l'époque d'aseptisation qu'elle connaît.
Cliquez pour voir le magnifique reportage du programme "Toros para todos" de Canal Sur sur l'encierro de Jerez del Marquesado :
Merci
RépondreSupprimerc'est superbe ! Il faut que cette tradition perdure !
SupprimerC'est superbe, merci ....
RépondreSupprimerQuand on pense que, dans notre région, de tradition bouvine, pour pouvoir faire une abrivado dite "longue", il faut des autorisations, il faut sécuriser le parcours avec des barrières, il faut une vingtaine de gardians pour encadrer les taureaux !!!
Comme le dit un contributeur, " il faut que cette tradition perdure ", mais, malheureusement, dans notre Sud, les antis tout veulent faire supprimer tout cela !!!
Aficiounado vôtre ...
Vincent SIRVEN (Montpellier)