vendredi 27 novembre 2020

Daniel Fernández devient matador à Mirandila

Il est un des personnages que l'on croise souvent à Mirandilla. Daniel Fernández, élève du maestro Tomás Campuzano, s'entraîne avec assiduité dans les arènes de la finca. Son sourire et sa bouille ne s'oublient pas!

Personne ne sait ce qu'il adviendra de son rêve de devenir une "figura" de la profession, mais son envie et ses progrès font plaisir à voir.

Il participe avec entrain aux travaux du campo, dont les "herraderos" où il se donne sans compter.

Habitué des tientas d'Albaserrada, il a fait sa présentation en public en tientant une vache à onze ans lors d'un des festivals de Torrito Afición. Il vient récemment de franchir un nouveau palier et vivre une expérience obligatoire dans la carrière d'un torero. Il est devenu ... matador.

C'est en effet à l'âge de treize ans qu'il a combattu et mis à mort en privé son premier "becerro" du nom de Peludo. Il n'a pas choisi la facilité et pourra se vanter, s'il parvient à devenir torero, que sa toute première estocade fut donnée à un Albaserrada!

Quelques semaines plus tard, il fit sa présentation de matador en public lors de la 2º novillade de promotion de "las raíces del toreo", toujours à Mirandilla, en obtenant les deux oreilles de son novillo.

Suerte Daniel!

Le premier becerro de sa carrière à droite ...

et à gauche!

  
Au charbon à la ferrade


Sa présentation
en public à 11 ans



Deux oreilles, deux ans plus tard


3 commentaires:

  1. Superbe mentalité ce jeune.
    Qu il continue comme ça.
    En plus il a un sourire 🙂 naturel.
    Suerte pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Va mon gars, fonce ! Suerte petit Maestro.

    RépondreSupprimer