samedi 7 novembre 2020

El torismo de Marqués de Albaserrada

 http://www.el7tresjuncos.wix.com/el7t

EL TORISMO DE MARQUÉS DE ALBASERRADA
Marqués de Albaserrada suena a clasicismo y solera.
Una casa tradicional donde el toro, sigue criándose como eje fundamental de la Fiesta sin manipulaciones internas ni externas. Y por supuesto, sin arrodillarse ante ninguna imposición moderna.
Es reserva de una sangre en peligro en extinción: García Pedrajas, uno de los cinco encastes derivados de Fernando Parladé en 1910.
Aunque hay algunos ejemplares que sacan a relucir vestigios "Marquesones", como este imponente y astifinísimo Jerezano lidiado en Alés (Francia) en 2019.
L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, plein air et nature
86
17 partages
J’aime
Commenter
Partager

3 commentaires:

  1. Que va faire la lignée TRUMP s'il n'est plus président ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce toro aux fines cornes acérées a suscité chez Isabelle et moi-même un engouement depuis la 1ère fois que nous l'avons photographié, c'était en mars 2014 et il était encore tout petit, sans cornes !! ... En 2018 nous sommes revenus à Mirandilla pour le revoir et là, nous avons été estomaqués par son impressionnante armure ... Et nous sommes heureux de lire des articles qui en parlent encore ... Au passage, un grand merci à Fabrice qui nous a envoyé chaque année une photo de Jerezano afin que l'on puisse se rendre compte de son évolution ...

    Montpellier, de la part de Isabelle et Vincent

    RépondreSupprimer