Il faisait les frais de la période très incertaine que créait la pandémie et obligeait les éleveurs à se débarasser de bêtes magnifiques pour une poignée de pesetas ...
Prévu dans un premier temps pour les fêtes de San Juan du village de Coria en Extrémadure au mois de juin, il sera finalement "lidié" dans les arènes, les rues et les champs de Fontanar près de Guadalajara en août.
Curieusement, une erreur administrative a baptisé cet animal comme FELÓN alors que son véritable nom était PÉRFIDO ... En effet sa mère était la vache nº22, PÉRFIDA qui elle-même était la fille de la nº652, FELONA. Il était fils d'ATURDIDO un des "sementales" de ISAÍAS Y TULIO VAZQUEZ.
On m'avait rendu compte que le taureau avait eu un comportement brave et encasté, mais je n'avais pas eu plus de nouvelles ... jusqu'à ce qu'un ami me dise que sa tête se trouvait accrochée dans le Restaurant "BAR CASA MIQUETE" au village de Las Pajanosas, à quelques kilomètres de Gerena.
La magnifique œuvre de taxidermie a été réalisée par Javier DOMINGUEZ et Patricia MURO de l'entreprise ALHAMA sise à Fitero, en Navarre.
Pour l'anecdote, deux autres œuvres d'ALHAMA ont un lien direct avec ALBASERRADA : les têtes d'ÌLUSTRADO (le fameux TRUMP) et d'HELVÉTICO (que possèdent nos amis de COL y TOROS), deux taureaux combattus à Tafalla en août 2017.
https://www.taxidermiaalhama.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire