mercredi 2 novembre 2011

Des enfants au campo

Juliette 9 ans, Mathias 12 ans, Marine 15 ans ont été en visite à Mirandilla accompagnés de leurs parents. Ils ont assisté au tri d'un lot de 18 novillos séparés en deux lots de 9 chacun et au bouclage des veaux nés récemment.


Voici leurs impressions de retour en France :




Juliette : "Ce qui m'a bien impressionné, c'est quand nous avons trié les toros. Puis chaque jour nous sommes allés voir si des nouveaux-nés étaient sortis du ventre de leurs mère. Nous les endormions et leur pincions les oreilles. Mais il y a avait des mères qui se méfiaient et ne se laissaient pas faire. Nous avons aussi toréée une vachette. C'est très bien, très amusant. Nous allions tous les matins donner à manger aux animaux."





Mathias : "Quand je suis arrivé à la ferme, je me suis dit que j'allais me régaler avec les toros. Et c'était vrai! Au début nous sommes allés donner à manger aux toros. Même moi j'ai pu leur donner à manger, c'était génial. Après ça, nous sommes allés voir les toros qui étaient prêts pour aller à la corrida ... mais des fois des taureaux n'y arrivent pas parce qu'ils vont à l'abattoir, parce qu'ils sont blessés et qu'on ne peut pas les soigner. Je sais c'est triste, mais tout le monde n'a pas de la chance. Bon maintenant passons au meilleur: la chasse au petit veau! Nous sommes partis en voiture pour aller dans leur enclos qui est géant. Dès que nous sommes arrivés, nous avons commencé les recherches. 10 minutes plus tard nous avons localisé un veau sans boucles. La course poursuite commença. La voiture ne passait pas de partout alors il fallait faire des détours sans perdre le veau. Quand nous réussîmes à le coincer, sa mère le défendit bien, mais Fabrice visa bien avec sa sarbacane. 2 minutes plus tard il se coucha, alors nous descendîmes de la voiture pour lui mettre les boucles. Après tout ça, je suis rentré émerveillé, je souhaite que d'autres personnes fassent cette expérience."






Marine : " Le marquage de veau a été riche en émotions. Etre entourés de vaches et de taureaux est vraiment exceptionnel. Les taureaux sont ma passion, ce séjour du coup m'a beaucoup plu. Merci à toi Fabrice et à tous les autres. Ce métier est super!!"

2 commentaires:

  1. Voila comment petit à petit on initie l'enfant à la violence ultime qui ne sera pas la course au petit veau mais son passage dans l'arène ou un apprneti se fera la main.quand à d'autres ils seront viandés plus tard pendant que la populace éructera de plaisr
    Elle n'est pas belle la vie??,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis le père de ces enfants que j'initie aux beautés de la nature, de sa faune et de sa flaure. Sans les taureaux de combat et donc sans la corrida, cette race manquerait sur terre, elle n'émerveillerait pas les yeux de mes enfants et les miens.
    Christophe André

    RépondreSupprimer