mercredi 3 février 2010

Rencontre au campo


Les vraies rencontres de la vie sont comme une pièce de théâtre improvisée. Mais il faut l'unité de temps, de lieu et d'action.

Le lieu : vous le connaissez, c'est cette maison que quelques copains partagent à Sanlucar la Mayor.

Grâce à ce lieu, l'équipe d'entretien (Serge, Jeff, Benoît, Marc, Didier, Maurice, Pierre, Henri ....) était là il y a quelques mois lorsque le fourrage de Mirandilla est parti en fumée, le symbole du feu... bref, vous connaissez la suite.

Il y a quelques jours, l'équipe était encore là, si si.... Ils aiment l'entretien !

Le temps : renforcé en fin de semaine par les inspecteurs des travaux finis, si si... ça existe, même à Sanlucar. Tous ce groupe s'est rendu samedi à Mirandilla pour voir Bandera le semental de la renaissance, L'arbre Sacré et parcourir le campo. Quel bonheur et quel plaisir de revoir le campo andalou reverdir après les pluies, voir Fabrice avec le sourire nous parler de son travail, voir le marquis à cheval, si si ....

L'action : le hasard des rencontres nous a permis dans la placita de Mirandilla de découvrir le torero vacher Vénézuélien de Mirandilla Javi Silva toréer un croisé, futur cabestro et de partager avec lui et sa famille l'arroz con liebre (riz au lièvre) qu'ils avaient préparé.

Ensuite, bar à tapas à Gerena, si si .... (pour l'adresse voir Serge G., il connaît déjà le patron)


Joé Gabourdès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire